Los 2 lados de la cama

Semaine du 12 au 18 décembre 2007

RéalisateurEmilio Martinez Lazaro
ActeursErnesto Alterio, Alberto San Juan, Pilar Castro, Secum De La Rosa...
FilmEspagnol
GenreComédie
DistributionWe & Co
Durée1h48
Année de production2007

Synopsis


Javier va épouser Marta et Pedro est follement amoureux de Raquel. Tout va pour le mieux, à ceci près que Marta et Raquel ont une relation amoureuse... Quand les deux hommes l'apprennent, les quatre personnages se retrouvent plongés dans un tourbillon de situations improbables entre désir et confusion sexuelle !

A propos du film


Enorme succès en Espagne
Dans la lignée des meilleurs productions du cinéma ibérique , Queen size bed (Los 2 Lados de la Cama) a réuni plus de 1,5 million de spectateurs en Espagne !

Rencontre de la dream team de QUEEN SIZE BED !
Queen Size Bed (Los 2 lados de la cama) est la suite de "De l'autre côté du lit" (qui a fait un carton en Espagne). Pourquoi avoir souhaité faire un second opus ? Pourquoi avoir souhaité faire un second opus ?

Tomas CIMADEVILLA / Producteur Exécutif (Tomas) :
Peut-être que la 1ère partie était trop courte pour tout raconter ! En fait, on a décidé de faire une suite quand tout le monde a vraiment eu envie de la faire. Sans qu'il n'y ait aucune contrainte économique ou commerciale. David SERRANO / Scénariste (David) : J'avais surtout envie de retrouver ces personnages, de m'amuser de nouveau en écrivant leurs mésaventures. On retrouve les mêmes protagonistes quatre ans plus tard…
Queen Size Bed - Guillermo Toledo, Pilar Castro, Verónica Sánchez et Ernesto Alterio

Comment les personnages ont-ils évolué ?

Emilio Martinez-Lazaro / Réalisateur (Emilio) :
Si je devais résumer ce film en une phrase, je dirais que ce sont les nouvelles aventures des personnages de la 1ère partie. Mais ils sont devenus plus adultes, ils ont réalisé que la vie n'est pas toujours aussi simple qu'ils le voudraient. Mais ils restent assez puérils, les garçons surtout !

David SERRANO / Scénariste (David) :
Ils mûrissent, les hommes réalisent que les femmes ont beaucoup changé ; heureusement pour elles, mais malheureusement pour eux ! Ils sont totalement attardés ! Les garçons sont de plus en plus cons et les filles de plus en plus futées. Le film pourrait s'intituler ''La Fin du Machisme''.

Ce qu'en pense la presse...


Télérama
Un cocktail résolument kitsch, somme toute plutôt sympathique

Libération
Sans être franchement du Rohmer, ça se rapproche en ultralight d'On connaît la chanson de Resnais, avec reprises dansées de tubes espagnols des années 80, agréables même si, précisément, on ne connaît pas la chanson.

Avoir-ALire.com
Une comédie enchantée qui nous conte une nouvelle confusion des sentiments sur un mode mineur, mais fort agréable au demeurant.

Pour télécharger ce bulletin :